Makita Vélo électrique pliant BBY180 18V, ce vélo électrique pliant donne la possibilité de profiter des avantages de l’assistance du moteur tout en conservant une autonomie acceptable si l’on double la batterie. De bonne facture et design, il fait le bonheur des utilisateurs cherchant un vélo pliable, peu encombrant et léger.
Makita Vélo électrique pliant BBY180 18V avis
Note finale
Très bien !
Points positifs : Le design du vélo est réussi et il est effectivement peu encombrant.
Points négatifs : Le vélo est vendu sans batterie ni chargeur, ce qui ajoute environ 150 € au prix du vélo. En outre aucune notice n’est fournie.
En quelques mots : Très compact, ce vélo électrique facile à utiliser offre une assistance de 4 niveaux pour un encombrement et un poids très réduits. Sa fabrication de qualité et son design esthétique séduisent dès le premier coup d’œil. Pratique, il est utilisable avec deux batteries et peut ainsi doubler son autonomie limitée.
Caractéristiques :
> Vélo électrique pliable
> Batterie de 18V, avec possibilité de connecter deux batteries en parallèle
> 4 niveaux d’assistance
> Se transporte facilement avec ses poignés pliables
> Vélo vendu sans batterie ni chargeur
> Puissance moteur de 100W
> Temps de charge de 22 mn
> Autonomie de 16 km
> Poids de 20 kg
Test Makita Vélo électrique pliant BBY180 18V
Ce vélo électrique séduit immédiatement avec son joli design et sa couleur bleue pétrole. Il se plie aisément pour se faire tout petit et très compact. Doté de poignées pliables, il se transporte facilement et sait se montrer peu encombrant. Grâce à son guidon et sa selle réglables en hauteur, il s’adapte à la plupart des morphologies. Lorsque la batterie est à plat, il est facilement utilisable sans l’aide moteur car il est léger. De manière générale, son fonctionnement est ultra simple et les témoins led permettent de toujours savoir où on en est, y compris en ce qui concerne le niveau de la batterie.
Des qualités techniques
Bien qu’il soit livré sans notice, le montage de ce vélo électrique est très simple. Solide et bien construit, il met en confiance pour attaquer les routes des villes comme les chemins. L’ensemble des accessoires, et notamment ses roues et garde-boue sont de qualité supérieure. Grâce à son assistance à 4 niveaux, il donne un coup de main dans les démarrages et les côtes. Conçu pour fonctionner avec une batterie de 18V, bien moins puissante que celle du modèle LFB CT26 ou encore celle du Cyclovert Cyclocity, il peut fonctionner avec deux batteries en parallèle, ce qui permet de doubler son autonomie. Si celle-ci est en effet plutôt faible, il se fait pardonner avec un cycle de charge très court de 22 minutes et un poids de 20 kg, plutôt léger pour sa catégorie.
Conclusion
Compact, esthétique et de bonne facture, ce vélo électrique allie la praticité et l’avantage de l’assistance moteur. Avec la double batterie, l’autonomie est augmentée et permet une utilisation plus poussée.
Vidéo de mise en situation réelle :