Ce vélo électrique mixte LFB CT26, parfait pour la ville épate par sa puissance et sa performance. Avec son assistance qui se manie très facilement, son équipement complet et son prix abordable en font un des vélos les plus intéressants du marché.
Test Vélo électrique LFB CT26
Note finale
Meilleur rapport qualité prix !
Points positifs : Polyvalent, performant et esthétique, ce vélo présente également un excellent rapport qualité prix.
Points négatifs : La conduite peu adaptée aux terrains rugueux mais idéal pour la ville.
En quelques mots : Bien que déployant une palette d’atouts et d’équipements haut de gamme, le vélo électrique LFB CT26 reste abordable.
Caractéristiques :
> 3 niveaux d’assistance
> cadre aluminium rigide
> temps de charge 3 à 5 heures
> autonomie 55 km
> poids de 25kg
> porte bagages aluminium
> garantie de 5 ans pour le cadre, 2 ans pour la partie cycle et le moteur, 1 an pour la batterie
> mixte et polyvalent
> fourche rigide
> batterie 37V
> jusqu’à 600 cycles de recharge
> garantie : Cadre : 5 ans – partie cycle et moteur : 2 ans – batterie : 1 an
Test Vélo électrique LFB CT26
Le vélo électrique LFB CT26 séduit tout d’abord par son esthétique sobre avec son cadre aluminium et son coloris gris anthracite ou rouge carmin. Robuste, conçu tant pour les hommes que les femmes, doté de poignées qui permettent de le prendre bien en main, il offre une conduite confortable tant à la ville que sur les chemins. Pratique pour les promenades citadines et le trajets entre le domicile et le travail, il peut également servir à faire les courses si l’on utilise le porte bagages en aluminium situé à l’arrière ou que l’on rajoute un panier à l’avant. Doté de freins avant et arrière V-Brake Promax en aluminium ultra performants, il sécurise les déplacements dans les grandes villes. Avec ses roues de 26 pouces, il est maniable et pratique.
Un vélo électrique performant parfait pour la ville
Le vélo électrique LFB CT26 dispose de 3 niveaux d’assistance moteur permettant d’adapter l’aide en fonction des difficultés du trajet. Doté d’un moteur de 250 Watts et d’une batterie en Lithium Ion de 37V, d’une capacité de 10 Ampères/heure, on peut dire qu’il ne manque pas de puissance. La batterie déploie une autonomie de 55 km et le cycle de charge dure de 3 à 5 heures. Ses roues de 26 pouces lui permettent également de se glisser sur les petits chemins et ses freins avant et arrière V Brake Promax Aluminium assurent un freinage efficace, maximisant la sécurité. Ce vélo regorge d’équipements de qualité supérieure, comme ce dérailleur arrière Shimano Tourney, pour un prix inférieur à celui du Cyclovert Cyclocity.
Conclusion
Avec ses atouts, ses performances dignes d’un vélo haut de gamme et son excellent rapport qualité prix, le CT26 est le modèle phare de LFBIKE. Polyvalent, il fait le bonheur des utilisateurs disposant d’un budget limité, et à peine supérieur à celui du vélo pliant Makita BBY180 18V.