Puissant, confortable et doté d’une bonne autonomie, le modèle E-Motion Prélude possède toutes les qualités qu’on attend d’un vélo électrique. En parfait citadin, il offre des déplacements agréables avec son système d’assistance et ses équipements haut de gamme.
E-Motion Prélude avis :
Note finale :
Je le recommande fortement !
Points positifs : On adore sa grande autonomie, sa puissance, son confort et notamment son cadre bas permettant de l’enjamber facilement.
Points négatifs : Il a le défaut de ses qualités, avec son poids de 26 kg.
En quelques mots : Confortable, ce vélo est parfait pour les déplacements en ville grâce à son aide au démarrage 6 km/h. Autonome et puissant, il est bien équipé et présente un bon rapport qualité prix.
Caractéristiques :
> cadre et poignées de frein alu
> poids de 26 kg
> 5 niveaux d’assistance
> aide au démarrage de 6 km /h
> garanti 5 ans pour le cadre et 2 ans pour la partie cycle, moteur et batterie
> autonomie 85 km
> puissance de 468 Wh, voltage de 36V
> fourche suspendue RST
> dérailleur 7 vitesses Shimano
> garantie 2 ANS (pièces et cadres)
Test Motion Prélude
Ce que l’on remarque de prime abord dans ce vélo, c’est son esthétique raffinée, avec son cadre col de cygne en alu et son coloris sobre en blanc ou noir, qui le place en concurrence directe avec le Easybike Easycruiser Premium Cruiser. De taille 48 cm, il convient à la plupart d’entre nous puisqu’il est conçu pour des utilisateurs mesurant entre 1,60 m et 1,85 m. Sa batterie de 36V permet de grimper les côtes et convient parfaitement pour une utilisation, tant urbaine que champêtre. Son cycle de rechargement ne prend que quatre à cinq heures, ce qui permet à l’utilisateur de n’être privé de son vélo électrique E-Motion Prélude que pendant un court laps de temps. Son capteur de vitesse et ses 5 niveaux d’assistance garantissent une aide moteur parfaitement adaptée à tout moment. Sa console LSD multifonction est pratique est ergonomique. (lire aussi mon top des meilleurs vélos électriques)
Le top du confort et de l’autonomie
Capable d’engloutir 85 km/h sans recharge, et doté d’accessoires de qualité, le vélo électrique E-Motion Prélude est parfait pour ceux qui recherchent confort, conduite agréable et autonomie. Ses 5 niveaux d’assistance permettent de palier aux irrégularités de la route et garantissent un parcours sans encombre. Aussi à l’aise en ville que sur les chemins tortueux grâce à sa fourche télescopique et sa potence réglable et orientable, ce vélo est équipé d’un éclairage puissant assurant la sécurité de l’utilisateur pour les trajets nocturnes. Sa selle confortable, son panier avant, ses pneus à bande de roulement renforcée et ses freins avant et arrière Promex V-Brake, contribuent également au plaisir d’utiliser ce vélo. Et si le moindre souci provenait, la garantie fonctionne pendant 2 ans pour la partie cycle, moteur et batterie, et 5 ans pour le cadre.
Conclusion
Bien que plus cher que son modèle concurrent le LFB CT26, le vélo électrique E-Motion Prélude rencontre un franc succès et il n’y a rien d’étonnant à cela, car il est bourré de qualités. Très autonome et se rechargeant rapidement, il garantit des déplacements confortables et agréables.