Le Easybike Easycruiser nous séduit instantanément avec son look rétro et sa fabrication soignée. De plus, ses équipements de qualité, sa légèreté, sa sécurité et sa batterie puissante permettent de rendre son usage agréable et efficace. Un joli cadeau à offrir ou à se garder.
Easybike Easycruiser Premium Cruiser avis
Note finale :
Excellent !
Points positifs : On aime sa finition parfaite avec son look rétro et son efficacité dans les côtes.
Points négatifs : Dommage que le vélo soit livré sans mode d’emploi. On aurait également préféré que son autonomie soit
plus importante.
En quelques mots : Joli et robuste, ce vélo électrique au look rétro a tout pour plaire : maniable, léger et conçu pour maximiser la sécurité, il propose une aide moteur efficace dans les démarrages et les côtes. En outre, sa batterie en Lithium-on, qui promet une longue vie, a une bonne tenue à la charge et se recharge rapidement.
Caractéristiques :
> Roues de 26 pouces
> Poids de 24,6 kg
> Freins V-Brake
> Batterie 36 Volts, capacité de 10 Ah
> Autonomie de 50 km
> Batterie donnée pour 800 cycles de recharge
> Garantie de 5 ans pour la cadre, 2 ans pour le moteur et 1 an pour la batterie
Un look rétro des plus réussis
Ce vélo électrique au look frais et vintage rappelle les vélos d’antan avec en plus la touche moderne de l’aide du moteur électrique. Facilitant les déplacements en ville et à la campagne, ce modèle au design inédit possède des roues de 26 pouces qui assurent maniabilité et confort d’utilisation. Il dispose en plus d’une potence orientable. Avec un poids de moins de 25 kg, qui reste tout de même plus lourd que celui d’un vélo pliant comme le modèle Makita BBY180 18V, ce vélo se démarque de la plupart des autres et facilite son transport. Grâce au dérailleur Alivio 7, les vitesses se passent facilement, le réglage de la résistance se faisant automatiquement en fonction du rythme de pédalage. Le porte bagages arrière permet de transporter aisément une mallette ou un sac.
Des équipements haut de gamme
Le premier équipement qui impressionne sur ce vélo est la batterie en Lithium-Ion. Avec sa tension de 36 Volts couplée à une capacité de 10 Ah, elle n’abandonne personne dans les côtes. Très légère, elle confère une autonomie moyenne de 50 km au vélo, en fonction de la sollicitation de l’aide moteur. Donnée pour 800 recharges, il lui faut quatre heures pour effectuer un rechargement complet. La technologie Battery Management System sécurise le système de charge qui s’auto-régule, et le chargeur contient un ventilateur permettant d’éviter la surchauffe.
Les freins avant et arrière V-Brake sécurisent la conduite en réduisant la distance de freinage et une lampe LED rend l’utilisateur plus visible des autres usagers de la route lors des déplacements nocturnes.
Conclusion
Esthétique, léger, de bonne facture et performant, le vélo Easybike Easycruiser Premium Cruiser se positionne résolument parmi les vélos haut de gamme, en concurrence avec le modèle E-Motion Prélude. Et ses équipements de qualité viennent parfaire son côté pratique.