Ce modèle mis au point par Cyclovert Cyclocity réunit les qualités qu’on attend d’un vélo électrique : une autonomie correcte, une puissance suffisante, et un certain confort d’utilisation. Avec en plus de cela une facture de qualité et un design sympa, bien que plus traditionnel que celui du modèle rétro Easybike Easycruiser.
Cyclovert Cyclocity Vélo de ville à assistance électrique avis
Note finale :
Excellent !
Points positifs : Puissant, ce vélo assure sécurité avec ses freins V-brake AV et AR et maniabilité grâce à ses jantes alu de 26 pouces. L’écran de contrôle à LED est appréciable.
Points négatifs : On aurait souhaité qu’il soit équipé d’un panier à l’avant.
En quelques mots : Avec une facture de bonne qualité, un look sobre et des performances intéressantes, le Cyclovert Cyclocity mérite sa place parmi les meilleurs vélos électriques aux côtés du modèle E-Motion Prélude. Ses 3 modes d’assistance optimisent l’aide du moteur et augmentent le confort et le plaisir d’utilisation du vélo.
Caractéristiques :
> Batterie Lithium 36V
> Puissance de 300wh
> Autonomie de 45 km
> Jantes alu 26 pouces
> Cadre acier
> Freins V-brake AV et AR
> Fourche AV suspendue
> Écran de contrôle à LED
> Moteur arrière
> 3 modes d’assistance
> Poids de 24 kg
Test complet Cyclovert Cyclocity
Le Cyclovert Cyclocity a tout d’un vélo haut de gamme. Relativement léger avec ses 24 kg, il n’en est pas moins performant. Sa batterie de 36V permet de franchir les côtes et de démarrer le vélo sans effort. Son cadre acier et sa couleur noire donnent fière allure au Cyclovert Cyclocity qui nous rassurent dès le premier regard sur le soin qui a été apporté à sa fabrication. Son écran LED permet de gérer les niveaux d’assistance et de consulter à tout moment l’état de la batterie et les jantes alu de 26 pouces lui confèrent une maniabilité idéale pour un usage citadin. Ses freins V-brake et sa fouche AV suspendue garantissent un freinage rapide et sans raté, bien utile lors des déplacements en ville.
Des performances à prix abordable
Le budget que représente l’investissement dans ce modèle correspond exactement à l’enveloppe moyenne consacrée par les Français à l’achat d’un vélo électrique. Et pourtant, ce compagnon de route offre bien plus que des prestations moyen de gamme. Avec sa batterie en Lithium 36V et ses 3 niveaux d’aide, il fait un travail remarquable dans les démarrages et les côtes. Son autonomie permet de rouler pendant 45 km sans qu’il ait besoin d’être rechargé.
Conclusion
Avec ses équipements et fonctionnalité haut de gamme, le Cyclovert Cyclocity joue dans la cour des grands. Pratique, maniable, performant, et abordable, il ne lésine pas pour autant sur la sécurité. Ce vélo électrique collectionne les atouts pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.